5.11.09

Uniqlo, le Gap nippon, débarque en France


Quel est le point commun entre Uniqlo, géant de la distribution japonaise- plus de 800 boutiques dans le monde- et enseigne grand public, et la créatrice allemande Jil Sander au style minimaliste ?

Rien, si ce n’est une certaine vision de la mode et de ces « basiques » avec l’intime conviction que c’est la personne qui fait le vêtement et non l’inverse. D’où cette union entre le géant nippon à la garde-robe haute en couleur et la créatrice allemande qui donne ainsi naissance à une collection baptisée Uniqlo J+, disponible depuis peu dans la nouvelle boutique Uniqlo à deux pas d’Opéra. La bonne nouvelle c’est que non seulement cette première collection propose des classiques indémodables – jeans, chemises en coton, manteaux en laine, doudounes, robes en jersey, maille cachemire, vestes déclinés en marine, noir, anthracite, blanc, gris clair ou encore kaki- mais elle le fait à un prix raisonnable : environ 15€ pour un tee-shirt, 110€ pour un manteau en laine, 75€ pour un cachemire et des jeans à partir de 39,90€.

Jil Sander et Uniqlo redéfinissent ainsi les bases de la modernité, réaffirmant du même coup que le style n’est pas une question d’argent. On le savait déjà, mais en ces temps de crise, c’est toujours bon de l'entendre.

Magasin Uniqlo : 15-17 Rue Scribe, 75009 Paris

Site : www.uniqlo.com/fr

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